Forum sur les consoles et jeux Nintendo 3DS et DS
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Tingle voit la vie en rose à Rubisland

Aller en bas 
AuteurMessage
SPOF
Mario
Mario


Masculin
Nombre de messages : 3118
Age : 25
Date d'inscription : 27/08/2006

MessageSujet: Tingle voit la vie en rose à Rubisland   Dim 16 Sep 2007 - 12:59



AFJV a écrit:
Qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ? Pour Tingle, sympathique personnage aux oreilles pointues, l’argent c’est une grande passion. Ses objectifs : marchander, embobiner pour à terme s’offrir une place au paradis. Disponible à travers toute l’Europe dès le 14 septembre 2007, Tout nouveau Tout beau : Tingle voit la vie en rose à RubisLand est jeu de rôle aussi loufoque qu’hilarant qui bénéficie d’une maniabilité intuitive sur l’écran tactile pour des parties endiablées !
Un beau jour, alors qu’il se repose, un célibataire endurci entend une voix et il décide de la suivre jusqu’à un lac à proximité. C’est alors que l’oncle Rubis apparaît et explique que ce lac est en réalité un portail vers un paradis appelé RubisLand, et qu’il peut être activé en y jetant de l’argent à l’intérieur. Ensuite, l’oncle Rubis transforme le joueur en Tingle, un personnage aux mille facéties. Les inconditionnels de la série des Zelda se souviendront de Tingle comme d’un héros étrange et attachant, qui aida Link à plusieurs reprises au cours de ses quêtes… Mais cette fois, il est de retour pour une seule raison : l’argent ! Les joueurs auront donc la chance de découvrir ce qui se cache derrière ce mystérieux personnage et vivre la folle aventure qu’est la vie de Tingle !

Tingle n’est en aucune manière un héros de jeu vidéo dit « conventionnel ». Pour commencer, il ne fait jamais rien gratuitement et n’aide les gens qu’en échange d’un salaire conséquent. Au fil de son aventure, Tingle devra accomplir des quêtes annexes, explorer des donjons et échanger les cartes qu’il dessine contre des Rubis. Ceux-ci pourront ensuite être jetés au fond du lac pour faire pousser une tour et ainsi accéder à de nouveaux niveaux. Les Rubis récupérés sont affichés en haut de l’écran et leur nombre diminue lorsque Tingle est blessé ou lorsqu’il doit acheter quelque chose.

Comme tout bon courtier vous le dira, il faut spéculer pour s’enrichir et ce jeu ne déroge pas à la règle. Au cours de ses incroyables et étranges voyages, Tingle rencontrera des personnages possédant des objets ou des informations dont il aura besoin et qu’il faudra bien entendu acheter ! Les joueurs devront alors utiliser toute leur éloquence pour marchander le mieux possible et dégoter le meilleur prix à chaque transaction. Faites néanmoins attention : avarice et cupidité sont gages de mauvaises affaires et donc de perte d’argent !

Bien qu’habillé comme un farfadet, Tingle ne possède malheureusement aucun pouvoir, si ce n’est celui d’adorer l’argent. En conséquence, il doit souvent engager des gardes du corps pour survivre ! Les joueurs se sépareront donc d’une partie de leur précieux capital pour recruter des hommes de mains, ce qu’il leur permettra d’éviter toutes sortes de dangers mais aussi de crocheter des serrures et même d’accéder à des zones secrètes.

Lorsqu’il ne part pas à l’aventure, Tingle peut tirer profit de ses talents de cartographe pour gagner un peu d’argent supplémentaire. En explorant un niveau, les joueurs peuvent visualiser la zone de progression sur l’écran de la carte. Et lorsqu’ils trouvent quelque chose d’intéressant à un endroit qui n’est pas indiqué sur la carte, ils peuvent encercler cet endroit avec le stylet et vendre en ville leur carte au trésor mise à jour pour un très bon prix.

Fort de son sens de l’humour décalé, de son aspect visuel coloré et résolument différent, Tout nouveau Tout beau : Tingle voit la vie en rose à RubisLand sur Nintendo DS débarquera le 14 septembre 2007 au prix conseillé d’environ 40€ en Europe.



C'est vraiment un excellent jeu !!! Frais, original, drôle, simple à jouer, joli drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zabou
Mario
Mario
avatar

Féminin
Nombre de messages : 11048
Age : 37
Vos consoles : 3DS - Xbox 360
Loisirs : Cinéma, manga, Jeux vidéo
Date d'inscription : 08/08/2006

MessageSujet: Re: Tingle voit la vie en rose à Rubisland   Dim 16 Sep 2007 - 13:01

ca donne bien envie en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nintendods.forumactif.com/index.forum
Saragon 9
Daisy
Daisy
avatar

Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 25
Localisation : Farnham
Vos consoles : Gamecube, DS, Wii, Xbox 360
Loisirs : Jeux video, Ordinateur
Date d'inscription : 29/06/2007

MessageSujet: Re: Tingle voit la vie en rose à Rubisland   Dim 16 Sep 2007 - 17:07

J'ai jamais vraiment aimer Tingle!!! Sauf dans Minish Cap^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nintendo-power9.skyblog.com
Kazou
Mario
Mario
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1382
Age : 24
Localisation : Saint germain en laye
Vos consoles : DS lite Xbox PC
Loisirs : La DS le Manga Le PC
Date d'inscription : 31/07/2007

MessageSujet: Re: Tingle voit la vie en rose à Rubisland   Lun 17 Sep 2007 - 18:59

J epense que c'est le jeu préféré de SPOF ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.perdu.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tingle voit la vie en rose à Rubisland   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tingle voit la vie en rose à Rubisland
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nintendo 4ever :: Jeux DS :: RPG-
Sauter vers: