Nintendo 4ever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les consoles et jeux Nintendo 3DS et DS
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Rare (ex-Rareware)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SPOF
Mario
Mario



Masculin
Nombre de messages : 3118
Age : 31
Date d'inscription : 27/08/2006

Rare (ex-Rareware) Empty
MessageSujet: Rare (ex-Rareware)   Rare (ex-Rareware) EmptyDim 17 Sep 2006 - 13:12

Petite leçon d'histoire pour tout les incultes qui ne conaissent pas Rareware (s'il y en a) !

Wikipédia a écrit:
Rare a été fondée en 1982 à Ashby au Royaume-Uni par deux frères, Tim et Chris Stamper, sous le nom d'Ashby Computer Graphics (très vite renommée Ultimate Play the Game). En quelques mois et quelques productions sur les ordinateurs de l'époque (Sinclair, Spectrum), Ultimate s'impose sur le marché.

Au milieu des années 1980, Tim et Chris découvrent Nintendo et sa Famicom. Le potentiel de la machine et les désillusions des deux frères concernant le marché britannique du logiciel leur fait prendre une décision : ils décident de faire des jeux pour cette console. C'est alors que naît Rareware en 1985.

Désormais basée dans une ferme près de Twycross, Rareware ne s'intéresse plus au monde de la micro-informatique et se consacre exclusivement à créer des jeux pour la console de jeu de Nintendo. Rareware produit de nombreux jeux pour la Famicom dont les plus célèbres sont la série Battletoads, Slalom, RC Proam, Super off Road, Snake Rattle'n'Roll, etc.

Lorsque Nintendo annonce sa console de jeu 16 bits, la Super Famicom, Rareware n'est pas en bonne santé financière et ne sortira qu'un seul jeu, Battletoads in Battlemaniacs durant la première année de vie de la Super Famicom.

En 1994, après plus d'une année de travail, les frères Stamper veulent puiser très loin dans le potentiel de la Super Famicom et réalisent des jeux aux graphismes impressionnant pour l'époque, pour une console 16 bits. Au bout de plusieurs semaines de discussions avec Nintendo, il est révélé qu'un nouveau jeu de la série Donkey Kong sera developpé par Rareware et utilisera des technologies nouvelles pour le rendu graphique. Quand Donkey Kong Country sort, il est adulé par les joueurs et la presse. Le tour de force a été mené en collaboration avec Silicon Graphics et ce, afin de modéliser les personnages et décors en 3D pour les transformer ensuite en 2D, plus apte à être manipulée par la Super NES.

Quelques mois plus tard, un autre jeu utilisant le même procédé sort. Il s'agit de Killer Instinct, un jeu de combat, développé en collaboration avec Midway.

Par la suite Rareware développe deux suites à Donkey Kong Country ainsi que deux jeux pour la console Megadrive : Championship Pro-Am et Snake Rattle'n'Roll.

En 1996, sort la Nintendo 64 et avec elle la suite de Killer Instinct : Killer Instinct Gold. Mais c'est en 1997 que Rareware sort ce qui reste encore aujourd'hui très certainement son plus grand succès, un jeu de tir subjectif innovant pour son époque et acclamé par toute la presse : GoldenEye 007. Rareware est désormais reconnu comme l'un des plus grand developpeurs mondiaux et développe de nombreux jeux aux succès plus ou moins grands pour la Nintendo 64 : Diddy Kong Racing, Banjo-Kazooie et Banjo-Tooie, Jet Force Gemini, Donkey Kong 64 et la suite non officielle (Rareware ne possédait plus la licence James Bond) de GoldenEye 007, Perfect Dark.

En 2001, en fin de vie de la Nintendo 64, Rareware accouche d'un jeu complètement différent du style de ses productions précédentes car le scénario se déroule dans un univers d'apparence enfantine mais à l'humour noir et cynique, déconseillé aux enfants : Conker's Bad Fur Day. Ce jeu a fait l'objet d'un remake sur XBox. On apprend alors que Rareware a des projets en cours pour Game Boy Advance et GameCube.

Début 2002, des rumeurs relatent que Rareware pourrait délaisser Nintendo. En septembre de la même année l'information est officielle : Nintendo revend les actions qu'elle avait dans Rareware (49% du capital) à la société Microsoft qui sortait alors sa première console de jeu : la XBox. Cette décision s'explique (d'après Nintendo) par le manque de créativité de Rareware depuis plusieurs mois. En effet, fin 2000 de nombreux employés de Rareware démissionnent pour fonder leur propre studio : Free Radical Design et Zoonami.

Bien entendu tous les jeux en préparation sur GameCube sont annulés (Perfect Dark Zero, Donkey Kong Racing, Kameo, Banjo Three), excepté Star Fox Adventures qui fut reporté sur GameCube, passant un peu inaperçu. Après son rachat, Rareware est donc renommée Rare et change de logo pour sortir ses nouveaux jeux sur XBox et GBA.

En 2005, la compagnie dont le logo présentait Rareware, et cela depuis 1994, le change pour un nouveau, d'aspect identique, mais avec le nouveau nom Rare. À cette époque, Rare se dit désireuse de développer sur la nouvelle console portable de Nintendo : la Nintendo DS.

Je rajoute que Rare a sorti Perfect Dark Zero et Kameo au lancement de la XBox 360 et travaille sur Viva Piñata (X360), Diddy Kong Racing (NDS) et sur un projet inconnu qui sera dévoilé au X06 (27 et 28 septembre) (qui selon certaines rumeurs seraient le trés attendu Banjoi Threeie).


Donc pour parler de leurs projets et/ou débattre sur leut période post-Tendo, c'est ici !
Revenir en haut Aller en bas
Genma
Mario
Mario
Genma


Masculin
Nombre de messages : 1657
Age : 36
Localisation : Konoha no Kuni
Vos consoles : Nintendo DS , X-Box 360 , GameCube
Loisirs : Mangas,jeux video,Net,Cinema,Sport (ca depend lequels),Musique,Fiesta avec les potos!
Date d'inscription : 17/09/2006

Rare (ex-Rareware) Empty
MessageSujet: Re: Rare (ex-Rareware)   Rare (ex-Rareware) EmptyDim 17 Sep 2006 - 13:15

Avant de parler de perfect dark et Kameo sur 360 il faut citer Goldeneye....Perfect Dark,Conker Bad'fur day sur Nintendo 64,les plus gros jeux de cette defunte console qui resteras pour moi l'uen des meilleures!
Revenir en haut Aller en bas
KenShu
Mario
Mario
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 1040
Age : 44
Localisation : ici ou sur DS
Vos consoles : DS, Xbox360, Dreamcast, Game cube
Loisirs : footcheboll, JV,ciné
Date d'inscription : 09/08/2006

Rare (ex-Rareware) Empty
MessageSujet: Re: Rare (ex-Rareware)   Rare (ex-Rareware) EmptyDim 17 Sep 2006 - 17:00

pour l'instant, on peut dire que Rare tatonne sur Xbox/Xbox360:

-Grabbed by the goulies (Xbox): original, mais répétitif et lassant
-Conker (Xbox): magnifique, mais trop brouillon en live!
-Perfect Dark Zero (Xbox360): une énorme attente pour un jeu qui donne l'impression de ne pas etre finit.....il y a bien mieux dans le genre sur 360 (Prey, COD2, Farcry)
-Kaméo (Xbox360): le moins décevant des 4.....tres joli, un monde original,mais assez court....


inutile de préciser que Rare est attendu au tournant pour la suite....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mordusdecine.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Rare (ex-Rareware) Empty
MessageSujet: Re: Rare (ex-Rareware)   Rare (ex-Rareware) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rare (ex-Rareware)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les jeux Rare sur Virtual Console?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nintendo 4ever :: Autres :: Xbox 360-
Sauter vers: