SPOF Mario
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| Sujet: Virtua Fighter 5 Mer 24 Jan 2007 - 22:37 | |
| - Gamekult a écrit:
- Après avoir lancé une partie et choisi son personnage, la première constatation est assez surprenante : les temps de chargement sont ridiculement courts ! Entre le moment où la console choisit son personnage et celui où le combat commence, il se passe en général moins de 5 secondes, une durée d'attente plus qu'acceptable pour ce genre de jeu. Mais heureusement, les bonnes surprises ne s'arrêtent pas là, bien au contraire. Considéré comme une prouesse technique en arcade, Virtua Fighter 5 dans sa version PS3 ne détonne pas par rapport à l'original, et fait honneur aux capacités graphiques de la machine. A peine le premier combat lancé, on profite de l'arrivée théatrâle des personnages, l'occasion pour nous de constater la qualité plus que correcte de la texture de la peau des personnages, ainsi que le nombre impressionnant de polygones qui les composent. Le dos musclé et luisant (de sueur) du catcheur mexicain trapu, El Blaze, en est ainsi le plus parfait exemple. Le visage de Jeffrey aux ridules détaillées, à la peau pas vraiment nette, est en outre traversé d'expressions réellement saisissantes. Les décors ne sont pas en reste avec des étendues larges et complexes, même si finalement, une fois le combat entamé, on en profite assez peu. La fluidité exemplaire des éléments de costumes de certains personnages, tels les rubans d'El Blaze, contrastent par contre avec la chemise de Brad, qui semble parfois se mouvoir certes avec fluidité, mais comme en apesanteur.
En terme de maniabilité, le jeu ne présente aucun défaut vraiment notable et propose, comme toujours, une jouabilité réglée avec une précision d'horloger. Bien entendu, le jeu n'étant pas encore fini, on s'imagine à notre petit niveau de débutant qu'il reste encore à régler des questions de timing et de priorités de combos par exemple, afin que les pros retrouvent entièrement leurs réflexes d'arcade. Augurant du meilleur en terme de performance graphique pour la Playstation 3, Virtua Fighter 5 pèche par contre un peu par son animation. Certes, le jeu ne connaît pas vraiment de ralentissements ou de chutes de framerate notables ; mais d'une manière générale, l'animation un peu robotique et raide des personnages, un style inhérent à la série, est ici un peu choquant car finalement assez peu en adéquation avec la qualité graphique générale. Lorsque l'on voit la perfection avec laquelle ont été réalisées les animations intermédiaires de SoulCalibur 3 par exemple, ou encore la qualité générale de l'animation du personnage El Blaze, bien au-dessus de celle des autres personnages, on reste un peu sur sa fin. Dans le même ordre d'idée, on pourra aussi regretter une eau qui fait un peu penser à de la mélasse par moment, ou des petits problèmes de collisions avec des corps qui s'entremêlent encore un peu lors des prises au corps à corps, même si ces problèmes sont beaucoup moins apparents que sur des jeux de la précédente génération. Bon point pour Sega donc qui signe ici, un jeu techniquement réussi, et qui fera à n'en pas douter partie des meilleures ventes de la console sur l'Archipel lors de sa sortie programmée pour le printemps prochain. | |
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KenShu Mario
Nombre de messages : 1040 Age : 44 Localisation : ici ou sur DS Vos consoles : DS, Xbox360, Dreamcast, Game cube Loisirs : footcheboll, JV,ciné Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: Virtua Fighter 5 Dim 28 Jan 2007 - 15:09 | |
| j'ai mis avec curiosité......je n'ai jamais vraiment trop accroché a la serie Virtua Fighter, un peu trop technique a mon gout....je prefere de loin les Soul Calibur ou encore les Dead or Alive.....mais bon, si un bon mode live est prévu, pourquoi pas | |
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