Nintendo 4ever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les consoles et jeux Nintendo 3DS et DS
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le lancement de la PS3: Bof bof

Aller en bas 
+10
loserkids_62
V@L
White Mage
SPOF
Typhon
Genma
KenShu
Kira
kisa
Zabou
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zabou
Mario
Mario
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 11048
Age : 43
Vos consoles : 3DS - Xbox 360
Loisirs : Cinéma, manga, Jeux vidéo
Date d'inscription : 08/08/2006

Le lancement de la PS3: Bof bof Empty
MessageSujet: Le lancement de la PS3: Bof bof   Le lancement de la PS3: Bof bof EmptyVen 23 Mar 2007 - 13:18

On l'a déjà dit dans une autre news, la PS3 a été lancée en Europe. Tout le monde, Sony en premier, s'attendait à un grand délire consumériste, pourtant, les échos ne sont pas tous aussi positifs. Le lancement français étant cité en exemple un peu partout à travers le globe comme un véritable flop. La grande fête organisée au pied de la tour Eiffel a en effet déçu jusqu'au service d'ordre. En dépit de réservations que l'on annonçait florissantes (même si NextGen.biz parle de 5 pré-commandes à la FNAC Bastille), les chiffres varient selon les sources, pour tourner autour de 30 à 50 personnes venues faire l'acquisition d'une console. Sur 1000 machines mises en place hier soir, seule une poignée a quitté les rayons. Animations annulées, intervention potache de Microsoft dont la photo est en train de faire le tour du monde et surtout désertion du public, le lancement parisien de la PS3 s'est transformé en ce qu'un responsable de la FNAC qualifie chez LCI de "non-événement". Bien sûr, ce qui ne peut être vu que comme un flop médiatique majeur ne peut pas préfigurer pour autant de ce qui attend Sony en Europe, mais conjugué aux ventes américaines et japonaises qui refusent toujours de décoller, il est clair que la situation devient critique pour Sony. Et si la France fait office d'exemple particulièrement désastreux, les premiers échos européens et australiens ne sont pas tous roses, même si les sources restent à cette heure trop floues pour que l'on puisse en tirer des conclusions. Prêt à tout pour faire venir, Sony offrait carrément des TV HD et un retour en taxi pour l'achat d'une PS3 à Londres, ville où le lancement semble s'être mieux déroulé. Un sujet qui risque de revenir fréquemment dans les news ces prochains jours.

source: jeuxviedo.com
Revenir en haut Aller en bas
https://nintendods.forumactif.com/index.forum
kisa
Mario
Mario
kisa


Féminin
Nombre de messages : 3420
Age : 37
Vos consoles : DS lite rose , game cube
Loisirs : DS, manga
Date d'inscription : 09/08/2006

Le lancement de la PS3: Bof bof Empty
MessageSujet: Re: Le lancement de la PS3: Bof bof   Le lancement de la PS3: Bof bof EmptyVen 23 Mar 2007 - 13:48

Hé ben Sony doit etre bien décu!!! mais je m'y attendais plus ou moins
Revenir en haut Aller en bas
Kira
Koopa
Koopa
Kira


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 37
Vos consoles : Ds GameCube
Loisirs : Le manga, le PC la Télé
Date d'inscription : 26/10/2006

Le lancement de la PS3: Bof bof Empty
MessageSujet: Re: Le lancement de la PS3: Bof bof   Le lancement de la PS3: Bof bof EmptyVen 23 Mar 2007 - 13:54

Franchement ça ma fait plaisir, tout ceux que je connais sont pour Sony et la wii les fait bien marrer, maintenant avec ce qui c'est passé avec la ps3 y vont pouvoir se la boucler ^^
Revenir en haut Aller en bas
KenShu
Mario
Mario
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 1040
Age : 44
Localisation : ici ou sur DS
Vos consoles : DS, Xbox360, Dreamcast, Game cube
Loisirs : footcheboll, JV,ciné
Date d'inscription : 09/08/2006

Le lancement de la PS3: Bof bof Empty
MessageSujet: Re: Le lancement de la PS3: Bof bof   Le lancement de la PS3: Bof bof EmptyVen 23 Mar 2007 - 17:15

une petite vidéo montage de cette soirée catastrophique pour Sony:
https://www.dailymotion.com/video/x1ipps_flop-playstation-3-compilation-lci

franchement, je me glausse!!!! vive nintendo!! vive la xbox! M!dr

le must?? la photo de l'ENORME file d'attente devant la Fnac des Champs-Elysées......1 personne!!!! lol!
Le lancement de la PS3: Bof bof 10editeurs20070323_012703_13_big

c'est quoi leur slogan encore??? ah oui!!!............."on en a révé, Sony l'a fait!"

M!dr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mordusdecine.forumactif.com
kisa
Mario
Mario
kisa


Féminin
Nombre de messages : 3420
Age : 37
Vos consoles : DS lite rose , game cube
Loisirs : DS, manga
Date d'inscription : 09/08/2006

Le lancement de la PS3: Bof bof Empty
MessageSujet: Re: Le lancement de la PS3: Bof bof   Le lancement de la PS3: Bof bof EmptyVen 23 Mar 2007 - 17:33

la vidéo est excellente M!dr M!dr

j'ai entendu dire qu'une péniche Xbox360 avait suivi la péniche sony et que tous les mecs de microsoft avait des sifflets et s'en donné à coeur joie....
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Mario
Mario
kisa


Féminin
Nombre de messages : 3420
Age : 37
Vos consoles : DS lite rose , game cube
Loisirs : DS, manga
Date d'inscription : 09/08/2006

Le lancement de la PS3: Bof bof Empty
MessageSujet: Re: Le lancement de la PS3: Bof bof   Le lancement de la PS3: Bof bof EmptyVen 23 Mar 2007 - 17:36

ben voilà un article qui en parle:

Contrairement aux émeutes qu'avait provoquées la sortie de la PS2 sur les Champs Elysées fin 2000, la soirée de lancement de la PlayStation 3 sur la Seine organisée par Sony n'a finalement pas attiré les foules. Alors qu'un millier de consoles étaient disponibles sur le bateau réservé par la marque et que, selon un vigile, il fallait "se préparer à une affluence de 3.000 personnes", il ne s'est vendu qu'une cinquantaine d'exemplaires de la machine. Au cours de cette soirée terne où le personnel de sécurité, la presse, et les commerciaux étaient finalement bien plus nombreux que les clients, Microsoft s'est aussi invité à la fête en faisant passer un bateau sur la Seine sur lequel on pouvait lire "Xbox 360 loves you". Une méthode marketing à laquelle le géant américain a déjà eu recours en 2005 lorsqu'il avait parasité un lounge dédié à promouvoir la PSP. La Fnac des Champs Elysées quant à elle, ouverte à minuit pour l'occasion, a enregistré environ 300 ventes sur un stock là aussi de 1.000 unités. D'humeur généreuse au Royaume-Uni, Sony a aussi été jusqu'à offrir des télévisions HD Bravia 46 pouces (117 cm) avec retour en taxi à la centaine de clients présents hier soir à la soirée de lancement du Virgin Megastore de Londres. Une démarche onéreuse (250.000 livres, soit 370.000 euros) qui n'a toutefois pas empêché les journalistes présents sur place de constater que la boutique semblait "étrangement vide".

Le lancement de la PS3: Bof bof ME0000810331_2
Revenir en haut Aller en bas
KenShu
Mario
Mario
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 1040
Age : 44
Localisation : ici ou sur DS
Vos consoles : DS, Xbox360, Dreamcast, Game cube
Loisirs : footcheboll, JV,ciné
Date d'inscription : 09/08/2006

Le lancement de la PS3: Bof bof Empty
MessageSujet: Re: Le lancement de la PS3: Bof bof   Le lancement de la PS3: Bof bof EmptyVen 23 Mar 2007 - 17:45

refarde la vidéo attentivement.....on voit Julien (présentateur de GameOne) couper la parole aux autres journalistes pour montrer le bateau xbox!!!

au mois, Microsoft donne une belle lecon a Sony: si vous avez quelque chose a dire, dites le en face!!!
ya pas a dire:MICROSOFT a des cou*****! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mordusdecine.forumactif.com
kisa
Mario
Mario
kisa


Féminin
Nombre de messages : 3420
Age : 37
Vos consoles : DS lite rose , game cube
Loisirs : DS, manga
Date d'inscription : 09/08/2006

Le lancement de la PS3: Bof bof Empty
MessageSujet: Re: Le lancement de la PS3: Bof bof   Le lancement de la PS3: Bof bof EmptyVen 23 Mar 2007 - 18:14

Citation :
Alors qu'un millier de consoles étaient disponibles sur le bateau réservé par la marque, il ne s'est vendu qu'une cinquantaine d'exemplaires de la machine

vous vous rendez compte 50 consoles de vendu sur 1000 c'est rien du tout!!!!
nintendo a du vendre 50 wii en 5 secondes le jour de sa sortie....
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Mario
Mario
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 11048
Age : 43
Vos consoles : 3DS - Xbox 360
Loisirs : Cinéma, manga, Jeux vidéo
Date d'inscription : 08/08/2006

Le lancement de la PS3: Bof bof Empty
MessageSujet: Re: Le lancement de la PS3: Bof bof   Le lancement de la PS3: Bof bof EmptyVen 23 Mar 2007 - 18:45

Quelle Honte quand meme ça me fait bien rire!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nintendods.forumactif.com/index.forum
Genma
Mario
Mario
Genma


Masculin
Nombre de messages : 1657
Age : 36
Localisation : Konoha no Kuni
Vos consoles : Nintendo DS , X-Box 360 , GameCube
Loisirs : Mangas,jeux video,Net,Cinema,Sport (ca depend lequels),Musique,Fiesta avec les potos!
Date d'inscription : 17/09/2006

Le lancement de la PS3: Bof bof Empty
MessageSujet: Re: Le lancement de la PS3: Bof bof   Le lancement de la PS3: Bof bof EmptyVen 23 Mar 2007 - 19:00

Mort de rire le montage!!
Alala je suis bien content, ça fais plaisir! Smile
Je l'attendais tellement que ça s'est produit! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Typhon
Mario
Mario
Typhon


Masculin
Nombre de messages : 2748
Age : 30
Localisation : Finistère 29
Vos consoles : DS, Xbox, Atari
Loisirs : Mangas, jeux vidéos et écouter de la musique
Date d'inscription : 05/12/2006

Le lancement de la PS3: Bof bof Empty
MessageSujet: Re: Le lancement de la PS3: Bof bof   Le lancement de la PS3: Bof bof EmptyVen 23 Mar 2007 - 19:35

Lol trop la vidéo !! C'est bien beau de voir juste une personne qui attend !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SPOF
Mario
Mario



Masculin
Nombre de messages : 3118
Age : 31
Date d'inscription : 27/08/2006

Le lancement de la PS3: Bof bof Empty
MessageSujet: Re: Le lancement de la PS3: Bof bof   Le lancement de la PS3: Bof bof EmptyVen 23 Mar 2007 - 20:57

Lancement européen pas top. Mais je doute que cela empêche la PS3 de bien se vendre sur la continuité.

Assez sympa la péniche de MS.
Revenir en haut Aller en bas
White Mage
Boo
Boo
White Mage


Masculin
Nombre de messages : 343
Age : 31
Localisation : Derriere toi
Vos consoles : Wii, Ds, Gba SP
Loisirs : Jeu Video, Tennis, Manga, Judo
Date d'inscription : 02/03/2007

Le lancement de la PS3: Bof bof Empty
MessageSujet: Re: Le lancement de la PS3: Bof bof   Le lancement de la PS3: Bof bof EmptyVen 23 Mar 2007 - 21:12

Si la PS3 se vent aussi mal Sony devrait abandonner ca license Playstation. Quand on m offert un PSP (que j'ai vendu) il y avait des jeux sympas mais quand on joue au DS on est emu compare a la PSP.
Revenir en haut Aller en bas
http://tendancenintendo.forumactif.fr
V@L
Frères Marteaux
Frères Marteaux
V@L


Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 34
Vos consoles : GBC,GBA,DS,NES,GC,Wii
Date d'inscription : 03/03/2007

Le lancement de la PS3: Bof bof Empty
MessageSujet: Re: Le lancement de la PS3: Bof bof   Le lancement de la PS3: Bof bof EmptySam 24 Mar 2007 - 1:56

Le titre de ce topic est un euphémisme!! M!dr
Enfin il faudra voir les résultats des ventes de la première semaine mais avec un lancement comme celui là, ça rique d'être dur pour relancer la pub de la console.
Et quand on voit que pour le mois de février, aux Etats Unis, la GBA s'est mieux vendue que la PS3...
Plus de doute la dessus, Sony s'est planté!
C'est bon, la place de dernier de la classe ne sera plus attribué à Nintendo pour cette génération!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tropsportfr.blogspot.com/
White Mage
Boo
Boo
White Mage


Masculin
Nombre de messages : 343
Age : 31
Localisation : Derriere toi
Vos consoles : Wii, Ds, Gba SP
Loisirs : Jeu Video, Tennis, Manga, Judo
Date d'inscription : 02/03/2007

Le lancement de la PS3: Bof bof Empty
MessageSujet: Re: Le lancement de la PS3: Bof bof   Le lancement de la PS3: Bof bof EmptySam 24 Mar 2007 - 13:04

M!dr fois 1000000.

Allez la PS3 a la poubelle. M!dr
Revenir en haut Aller en bas
http://tendancenintendo.forumactif.fr
kisa
Mario
Mario
kisa


Féminin
Nombre de messages : 3420
Age : 37
Vos consoles : DS lite rose , game cube
Loisirs : DS, manga
Date d'inscription : 09/08/2006

Le lancement de la PS3: Bof bof Empty
MessageSujet: Re: Le lancement de la PS3: Bof bof   Le lancement de la PS3: Bof bof EmptySam 24 Mar 2007 - 18:41

le pauvre mec qui est seul me fait trop mal au coeur!!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
V@L
Frères Marteaux
Frères Marteaux
V@L


Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 34
Vos consoles : GBC,GBA,DS,NES,GC,Wii
Date d'inscription : 03/03/2007

Le lancement de la PS3: Bof bof Empty
MessageSujet: Re: Le lancement de la PS3: Bof bof   Le lancement de la PS3: Bof bof EmptyDim 25 Mar 2007 - 11:41

Je suis allé verifier tout ça hier dans le Micromania le plus proche de chez moi et...
Le magasin déborde de PS3! Les vendeurs ne savent plus où les mettre!
J'interroge le vendeur au sujet des réservations de Wii, il me dit qu'il est toujours impossible, à ce jour, d'en trouver une sans beaucoup de difficultés! (une pensée pour ma cousine; Wii reservé en janvier, toujours pas reçue...)
Ah si seulement on avait des baguettes magiques, on transformerait toutes ces PS3 en Wii M!dr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tropsportfr.blogspot.com/
kisa
Mario
Mario
kisa


Féminin
Nombre de messages : 3420
Age : 37
Vos consoles : DS lite rose , game cube
Loisirs : DS, manga
Date d'inscription : 09/08/2006

Le lancement de la PS3: Bof bof Empty
MessageSujet: Re: Le lancement de la PS3: Bof bof   Le lancement de la PS3: Bof bof EmptyDim 25 Mar 2007 - 12:06

j'ai enfin vu des wii en magasin moi!!! dans un cora près de chez moi...
mais sinon hier j'ai été au micromania et pareil ils avaient de ps3 partout ais ils en ont vendu une pendant que j'y étais...
Revenir en haut Aller en bas
White Mage
Boo
Boo
White Mage


Masculin
Nombre de messages : 343
Age : 31
Localisation : Derriere toi
Vos consoles : Wii, Ds, Gba SP
Loisirs : Jeu Video, Tennis, Manga, Judo
Date d'inscription : 02/03/2007

Le lancement de la PS3: Bof bof Empty
MessageSujet: Re: Le lancement de la PS3: Bof bof   Le lancement de la PS3: Bof bof EmptyDim 25 Mar 2007 - 12:07

Meme chose chez un Scoregames local, Il y avait des dizaines de PS3 empilees et il y avait aucune queue.
Quand j'ai achete ma Wii il y avait une queue d'une dizaine de personnes et les wii se vedait comme des petits pains.
M!dr M!dr La PS3 va me faire mourir de rire si ca continue a foirer. M!dr
Revenir en haut Aller en bas
http://tendancenintendo.forumactif.fr
KenShu
Mario
Mario
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 1040
Age : 44
Localisation : ici ou sur DS
Vos consoles : DS, Xbox360, Dreamcast, Game cube
Loisirs : footcheboll, JV,ciné
Date d'inscription : 09/08/2006

Le lancement de la PS3: Bof bof Empty
MessageSujet: Re: Le lancement de la PS3: Bof bof   Le lancement de la PS3: Bof bof EmptyDim 25 Mar 2007 - 16:55

aux dernieres nouvelles, ca s'améliore coté PS3....bon, c'est pas encore la cohue, loin de la....mais ca se vend, petit a petit.....
mais c'est sur que lorsqu'on se rappelle du lancement de la Xbox360 et de la Wii, avec pour les 2 machines une rupture de stock totale des 10 h le matin dans tous les magasins francais.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mordusdecine.forumactif.com
loserkids_62
Frères Marteaux
Frères Marteaux
loserkids_62


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 35
Localisation : Pas de Calais
Vos consoles : NintendoDS, Game cube, PS2, et la wii !
Loisirs : Dessin, Jeux Video, Manga
Date d'inscription : 21/08/2006

Le lancement de la PS3: Bof bof Empty
MessageSujet: Re: Le lancement de la PS3: Bof bof   Le lancement de la PS3: Bof bof EmptyLun 26 Mar 2007 - 11:41

Vous avez vu le reportage sur jeuxvideo.fr en entier ? mouarf mouarf à mourir de rire, plus de vigils que d'acheuteurs ^^

Sois disant qu'il y aurait plus de 60 000 PS3 réservées, moui je voudrai bien voir ça XD Personnellement j'ai toujours pas vu de Wii dans mon auchan, par contre c'est blindé de Ps3 bizzarement M!dr

Bah quand ils auront bien baissé leurs prix elles se vendront quand même, il y a quand même quelques bons rpg dessus mais je préfère ma Wii ^^
Revenir en haut Aller en bas
V@L
Frères Marteaux
Frères Marteaux
V@L


Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 34
Vos consoles : GBC,GBA,DS,NES,GC,Wii
Date d'inscription : 03/03/2007

Le lancement de la PS3: Bof bof Empty
MessageSujet: Re: Le lancement de la PS3: Bof bof   Le lancement de la PS3: Bof bof EmptyLun 26 Mar 2007 - 16:19

V@L a écrit:
(une pensée pour ma cousine; Wii reservé en janvier, toujours pas reçue...)
ça y est ma cousine à eu sa Wii aujourd'hui! réservation, à Micromania, du 2 janvier... ce qui prouve que le problème rupture de stock n'est toujours pas arrangé!
Sinon pour les PS3, il faudrait les brader M!dr
non mais sincèrement je pense que les ventes décolleront quand de gros jeux sortiront dessus (genre; Metal Gear Solid 4 ou Final Fantasy XIII)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tropsportfr.blogspot.com/
White Mage
Boo
Boo
White Mage


Masculin
Nombre de messages : 343
Age : 31
Localisation : Derriere toi
Vos consoles : Wii, Ds, Gba SP
Loisirs : Jeu Video, Tennis, Manga, Judo
Date d'inscription : 02/03/2007

Le lancement de la PS3: Bof bof Empty
MessageSujet: Re: Le lancement de la PS3: Bof bof   Le lancement de la PS3: Bof bof EmptyLun 26 Mar 2007 - 17:37

Chez mon scoregames il y a 2 fois plus de PS3 que samedi. M!dr
Revenir en haut Aller en bas
http://tendancenintendo.forumactif.fr
KenShu
Mario
Mario
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 1040
Age : 44
Localisation : ici ou sur DS
Vos consoles : DS, Xbox360, Dreamcast, Game cube
Loisirs : footcheboll, JV,ciné
Date d'inscription : 09/08/2006

Le lancement de la PS3: Bof bof Empty
MessageSujet: Re: Le lancement de la PS3: Bof bof   Le lancement de la PS3: Bof bof EmptyLun 26 Mar 2007 - 19:07

premiers chiffres: lors du lancement en Australie, il s'est vendu 20000 PS3 en 3 jours.....pas mal, mais tout de meme assez faible en comparaison des Wii et 360 vendues en une seule journées!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mordusdecine.forumactif.com
loserkids_62
Frères Marteaux
Frères Marteaux
loserkids_62


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 35
Localisation : Pas de Calais
Vos consoles : NintendoDS, Game cube, PS2, et la wii !
Loisirs : Dessin, Jeux Video, Manga
Date d'inscription : 21/08/2006

Le lancement de la PS3: Bof bof Empty
MessageSujet: Re: Le lancement de la PS3: Bof bof   Le lancement de la PS3: Bof bof EmptyMar 27 Mar 2007 - 14:24

Selon jeuxvideo.fr, les ventes décolleraient au royaume unis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le lancement de la PS3: Bof bof Empty
MessageSujet: Re: Le lancement de la PS3: Bof bof   Le lancement de la PS3: Bof bof Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le lancement de la PS3: Bof bof
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nintendo 4ever :: Autres :: PS3-
Sauter vers: